Les relations sexuelles sont des parties de plaisir partagées, mais elles peuvent engendrer des frustrations si l’un ou l’autre des partenaires ne soit pas satisfait. L’un des nombreux problèmes liés à cet inconfort est l’éjaculation précoce. Elle n’est donc pas une incapacité à contrôler son éjaculation, mais une incapacité à contrôler son excitation sexuelle. Environ un homme sur trois souffre d’éjaculation prématurée. Mais, existe-t-il des solutions ? Et où trouver ces solutions ? Il faut impérativement faire recours à la sexologie.
L’éjaculation précoce, un trouble sexuel
Il faut retenir avant tout que l’éjaculation prématurée n’est pas une maladie en soi. Lors des rapports, les éjaculations qui surviennent trop rapidement, systématiquement ou très souvent au moment non souhaité des partenaires sont des troubles. Ce problème qualifié d’éjaculation précoce est une source de gêne, d’inconfort ou de détresse surtout pour l’homme qui n’arrive pas à satisfaire sa partenaire. Lorsqu’une femme a du plaisir, cela rassure son mari et le déstresse aussi. Donc, que ce soit pour l’homme ou la femme, c’est une difficulté avec de corollaires psychologiques très négatifs, pour ces derniers.
Beaucoup de symptômes sont à dénombrer chez les hommes. Il peut y avoir, de dépression, d’anxiété, de refus d’entamer toute relation amoureuse ou sexuelle. Ne vous préoccupez plus ! Des solutions existent pour pallier l’éjaculation précoce. D’une part, il y a des traitements médicamenteux tels que le gel anesthésiant dont le but est de diminuer la sensibilité pénienne, l’IPDE5 pour diminuer l’anxiété de performance et l’IRRS. D’autre part, on peut faire recours à la psychothérapie pour travailler sur l’anxiété de performance, mais aussi à la sexothérapie pour apprendre à maîtriser l’excitation sexuelle.
La sexologie pour vous éclairer
La sexologie est l’étude de la sexualité et de ses troubles. Les champs d’intervention de celle-ci sont nombreux et s’appliquent aux femmes, aux hommes ou aux couples. Les motifs de consultation chez la femme peuvent être liés aux troubles du désir, du plaisir et aux douleurs. Chez les hommes, par contre, il peut y avoir de trouble de l’érection et de l’éjaculation ou du plaisir. La baisse de la fréquence des relations, l’infidélité et la dysfonction sexuelle en couple sont aussi prises en compte par la sexologie . Il faut consulter un spécialiste de la sexologie pour corriger les troubles et vivre de vrais moments de plaisir en amoureux. Le sexe n’est plus un tabou et la sexualité fait partie intégrante de l’épanouissement de tous. Tout le monde peut consulter le professionnel. N’ayez pas peur de votre orientation sexuelle, ni de votre situation matrimoniale. L’âge, le sexe, et l’identité de genre ne comptent pas. À vous de choisir la manière de la consultation, elle peut être individuelle ou en couple.
Les consultations
Visitez notre site internet et prenez rendez-vous pour voir le professionnel de la sexologie. La sexologie pour un épanouissement sexuel des hommes !