De quelles maladies souffrent souvent les Français ?
La maladie est définie comme un trouble ou une altération de l’organisme. Elle se manifeste par des troubles ou symptômes apparents ou non. Les maladies sont multiples et variées, mais 1maladie.fr vous dit celles qui sont les plus fréquentes chez les Français.
De quoi souffrez-vous fréquemment ?
Les maux dont vous souffrez peuvent dépendre de votre hygiène, de votre mode de vie, de votre poids, de votre condition physique ou juste de votre âge. En effet, en France 10 % des enfants souffrent d’Asthme. Liée à l’inflammation des voies respiratoires, elle rend la respiration difficile, rend essoufflé et crée une respiration sifflante. On lie cette maladie aux allergies dans environ 80 % des cas ou à la fumée… Il existe 2 types de traitement de l’asthme : le traitement de crise (pris pour calmer la crise, au début et pendant) ou de fonds (pris régulière même quand le patient se sent bien).
Maladie génétique la plus répandue de France, la Drépanocytose a même sa journée mondiale depuis 2009 (19 juin). Appelé le mal des os qui vient du sang, cette maladie génétique est une altération des globules rouges. Déformés ces derniers se voient dépourvus de la facilité à circuler dans les petits vaisseaux sanguins. Ces globules peuvent se détruire instantanément et ainsi être à la base d’une anémie ou d’une forte fatigue du patient. Le symptôme reconnaissable de cette maladie est la douleur excessive ressentie par le drépanocytaire. Elle touche en majorité des personnes originaires de l’Afrique subsaharienne, l’Amérique du Nord et les Antilles.
30 % des Français souffrent d’hypertension en ce moment. Elle est la maladie chronique la plus répandue, le 17 mai lui est consacré. La tension ne doit pas excéder 14,9, elle peut augmenter en activité sportive intense. Chez l’hypertendu, cette tension reste élevée même quand il ne fait pas d’effort. La maladie apparaît après la soixantaine. Pour minimiser le risque de le contracter, il faut éviter d’être immobile longtemps, éviter la mal bouffe et surtout éviter de boire. Les complications de la maladie amènent aux problèmes rénaux et cardiovasculaires.
L’Arthrose touche près de dix millions d’individus en France (17 % de la population). Il ne faut pas le confondre à l’Arthrite car même s’ils font partie des rhumatismes ; l’Arthrose est une pathologie mécanique alors que l’Arthrite est une inflammation de l’articulation. Pour le diagnostiquer il suffit dans 95 % des cas de faire un bilan radiographique, elle révèle un pincement articulaire. Ses symptômes les plus répandus sont la douleur et la raideur. Un régime dans le cas de l’obésité ou une chirurgie dans le cas d’une anomalie anatomique élimine le facteur à risque. Mais une fois la maladie contractée il faut un traitement lourd composé d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires.