De nos jours, 15 à 20 % des Français souffrent de troubles de sommeil. L’insomnie se manifeste par des réveils nocturnes ou des maux de tête sévères. Vous avez aussi du mal à trouver le sommeil la nuit ? Si oui voici quelques moyens efficaces d’y remédier.
Éteindre tous les écrans
Les écrans sont connus comme des éléments perturbateurs de sommeil. Pour ce faire, il est recommandé de les éteindre à l’heure du coucher ou en cas d’insomnie. Ne laissez allumer ni la télévision ni l’ordinateur, ni le téléphone portable ni la tablette. Plutôt que de passer du temps à regarder ces écrans, vous pouvez lire un livre. Si malgré cela, la situation persiste, il vaut mieux trouver un kiné à Marseille pour vous aider.
Éviter les somnifères
En cas de troubles de sommeil, beaucoup de personnes ont tendance à faire recours aux somnifères. Cette mesure est acceptable à court terme. Mais à long terme, cela peut s’avérer une mauvaise option du fait de la modification du sommeil qu’il entraîne. De même, vous pouvez être sujet à des effets secondaires ou des effets cognitifs défavorables. Vous risquez surtout d’y être dépendant. Avant d’envisager la prise de somnifères, il est préférable de demander conseil à un spécialiste. Pour la circonstance, vous pouvez chercher un psychiatre à Marseille. Ce dernier saura mieux vous orienter.
Adopter une bonne hygiène de vie
Une mauvaise hygiène de vie est l’une des principales causes des troubles du sommeil. Pour bien dormir, vous pouvez profiter de l’air et faire régulièrement du sport. N’abusez pas d’excitants comme :
- le café,
- le thé,
- les sodas, etc.
Les soirs, mangez toujours léger et privilégiez les activités relaxantes avant de vous coucher. Par ailleurs, allez toujours au lit à des horaires réguliers. Si après avoir tout essayé, vous n’avez pas trouvé satisfaction, vous pouvez vous rendre dans une clinique du sommeil à Marseille. Là-bas, un spécialiste vous guidera vers une solution adaptée à vos besoins.
Se détendre
En cas d’insomnies, pas besoin de vous énerver car cela n’arrangera pas du tout le problème. Au lieu de passer votre temps à vous agacer, relaxez-vous. Pour cela, soyez concentré sur votre respiration, lente et profonde. Imaginez le circuit que suit l’air dans votre corps. Pensez à votre ventre qui se gonfle et se dégonfle. Ici, vous pouvez vous inspirer de nombreuses techniques. Il s’agit particulièrement du yoga, de la méditation ou encore de la sophrologie.
Voilà, vous savez désormais comment remédier aux troubles du sommeil. À vous de jouer !